Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème PC portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xSquasterz_x3
~*°Milice FS°*~
~*°Milice FS°*~
xSquasterz_x3


Nombre de messages : 239
Localisation : Alsace [67]
Levels : Problème PC portable 063
Date d'inscription : 07/06/2011

Compte WarRock
Pseudo IG: xsquasterz
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue48/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (48/100)
Ratio: 1.71

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:47

Voici le problème: Mon père était sur le pc puis d'un coups l'écran est devenu noir.
On peu l'allumer mais l'écran reste noir, tout le reste fonctionne.

On peu le brancher sur un autre écran en mode sans échec, il faut désactiver le pilote nVidia sinon en mode normal sa ne marche pas. Sachant que sa fais des trait bleu comme BF et des couleur trop laid.

La j'ai essayer le logiciel Driver Genius pour les pilotes, et la le rétroéclairage remarche. Mais l'écran reste toujours noir.

Je voudrais savoir comment on pourra trouver le composant en panne, ou réparer cela :/
Revenir en haut Aller en bas
elite95®
~*°Admin°*~
~*°Admin°*~
elite95®


Nombre de messages : 4100
Age : 32
Levels : Problème PC portable 007
Date d'inscription : 02/08/2007

Compte WarRock
Pseudo IG: mrnubzkill
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue7/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (7/100)
Ratio: > 1

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:26

Tu as plusieurs possibilités pour vérifier pourquoi ton écran ne s'allume plus :

1. Brancher ton PC sur un autre écran au démarrage normal. Appuyer sur Windows + P, puis relâcher, un certain nombre de fois, jusqu'à ce que une image apparaisse.
2. Si tu n'as pas d'image, ta carte graphique est morte / ou ça peut être un conflit de pilote, donc désinstalle le driver de ton GPU et nettoie bien après ton PC avec un coup de CCleaner. Ensuite reboot, et installe ton nouveau driver, grâce à http://touslesdrivers.com/
3. Sinon, ça peut aussi venir de ton écran ! Il y a peut être un câble qui s'est débrancher à l'intérieur de ton ordi, ou l'écran qui est carrément HS..

En tout cas, demande bien à ton père qu'est ce qu'il a fait précisément avec ton PC (même les gestes les plus anodins) et si il est encore en garantie je te conseil de le ramener au SAV..

Sur ce, bonne chance pour la résolution de ton soucis technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
xSquasterz_x3
~*°Milice FS°*~
~*°Milice FS°*~
xSquasterz_x3


Nombre de messages : 239
Localisation : Alsace [67]
Levels : Problème PC portable 063
Date d'inscription : 07/06/2011

Compte WarRock
Pseudo IG: xsquasterz
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue48/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (48/100)
Ratio: 1.71

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:04

elite95® a écrit:
Tu as plusieurs possibilités pour vérifier pourquoi ton écran ne s'allume plus :

1. Brancher ton PC sur un autre écran au démarrage normal. Appuyer sur Windows + P, puis relâcher, un certain nombre de fois, jusqu'à ce que une image apparaisse.
2. Si tu n'as pas d'image, ta carte graphique est morte / ou ça peut être un conflit de pilote, donc désinstalle le driver de ton GPU et nettoie bien après ton PC avec un coup de CCleaner. Ensuite reboot, et installe ton nouveau driver, grâce à http://touslesdrivers.com/
3. Sinon, ça peut aussi venir de ton écran ! Il y a peut être un câble qui s'est débrancher à l'intérieur de ton ordi, ou l'écran qui est carrément HS..

En tout cas, demande bien à ton père qu'est ce qu'il a fait précisément avec ton PC (même les gestes les plus anodins) et si il est encore en garantie je te conseil de le ramener au SAV..

Sur ce, bonne chance pour la résolution de ton soucis technique Wink

Il démarre sur un autre écran, mais faut qu'il n'y est plus de pilote de la CG.

Je l'est fais mais en le démarrant normalement il reste avec un écran noit ou une page bleu qui redémarre quelque seconde après pour éviter des dommages. Donc obligé de retourner en mode sans ECHEC pour de-nouveau enlever le drivers.

Mon père veu pas que je l'ouvre

Il était sur fb entrain de regarder les actualités, plus garantie sais un ordi de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
~*°Invités°*~
~*°Invités°*~
Tariak


Nombre de messages : 1216
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Levels : Problème PC portable 032
Date d'inscription : 27/01/2008

Compte WarRock
Pseudo IG: Tariak
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue35/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (35/100)
Ratio: 1.33

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:53

Ma mère a eu exactement le même soucis mais sur un netbook.
En fait, c'était une soudure qui avait sauté dans la carte mère, et qui du coup ne reliait plus la dalle au reste.
Si tu connais un expert en hardware dans ton entourage, demande lui de vérifier ça !
Revenir en haut Aller en bas
elite95®
~*°Admin°*~
~*°Admin°*~
elite95®


Nombre de messages : 4100
Age : 32
Levels : Problème PC portable 007
Date d'inscription : 02/08/2007

Compte WarRock
Pseudo IG: mrnubzkill
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue7/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (7/100)
Ratio: > 1

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:27

Le problème c'est que son père ne veut pas qu'on ouvre le PC =/
Revenir en haut Aller en bas
Tariak
~*°Invités°*~
~*°Invités°*~
Tariak


Nombre de messages : 1216
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Levels : Problème PC portable 032
Date d'inscription : 27/01/2008

Compte WarRock
Pseudo IG: Tariak
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue35/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (35/100)
Ratio: 1.33

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 8:50

Bah sinon il faut l'emmener chez un informaticien mais là la facture va être salée !
De toute façon si son PC affiche un écran noir, il n'a réellement rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
xSquasterz_x3
~*°Milice FS°*~
~*°Milice FS°*~
xSquasterz_x3


Nombre de messages : 239
Localisation : Alsace [67]
Levels : Problème PC portable 063
Date d'inscription : 07/06/2011

Compte WarRock
Pseudo IG: xsquasterz
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue48/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (48/100)
Ratio: 1.71

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:22

Je vais voir sa avec lui, je vous tien au courant, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
xSquasterz_x3
~*°Milice FS°*~
~*°Milice FS°*~
xSquasterz_x3


Nombre de messages : 239
Localisation : Alsace [67]
Levels : Problème PC portable 063
Date d'inscription : 07/06/2011

Compte WarRock
Pseudo IG: xsquasterz
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue48/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (48/100)
Ratio: 1.71

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:39

Il ne veut pas l'ouvrir, ni l’emmener chez un informaticien, bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
elite95®
~*°Admin°*~
~*°Admin°*~
elite95®


Nombre de messages : 4100
Age : 32
Levels : Problème PC portable 007
Date d'inscription : 02/08/2007

Compte WarRock
Pseudo IG: mrnubzkill
Niveau:
Problème PC portable Left_bar_bleue7/100Problème PC portable Empty_bar_bleue  (7/100)
Ratio: > 1

Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:14

Bref.. comme tu le dis =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PC portable Empty
MessageSujet: Re: Problème PC portable   Problème PC portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 360 sur PC portable
» Nouveau pc portable
» Ordi portable
» promocode par portable
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: - Divers - :: - Archives --
Sauter vers: